Skip to main content
Start of menu
Close Menu

Avis important aux titulaires de Carte qui voyagent à Cuba:

À partir du 1er mai 2010, le gouvernement de Cuba exigera que tous les visiteurs entrant au pays aient souscrit une assurance maladie. Selon les derniers renseignements nous provenant de Cuba, les voyageurs qui se présentent au pays doivent avoir déjà souscrit une assurance dans leur pays d’origine À leur arrivée, les voyageurs pourraient devoir présenter une police d’assurance, un certificat d’assurance ou une carte d’assistance médicale valide pour la durée de leur séjour à Cuba..

Les titulaires de certaines Cartes American Express bénéficient d’une assurance frais médicaux en cas d’urgence pour voyageurs : cette protection est souscrite auprès de la Compagnie d'assurance RBC du Canada

À votre entrée à Cuba, vous devrez fournir une attestation d’assurance, soit une lettre de confirmation d’assurance médicale sur laquelle figurent votre nom et les dates de votre séjour et une carte d’assistance médicale. Sans ces documents, vous devrez souscrire une assurance semblable d’un fournisseur approuvé par le gouvernement du pays à votre arrivée ou avant d’arriver en sol cubain.

A) Les titulaires des Cartes American Express suivantes bénéficient automatiquement d’une assurance frais médicaux en cas d’urgence pour voyageurs :

B) Les titulaires ont peut-être déjà souscrit une assurance voyage facultative tarifée (l’Assurance voyage).

MC, MD : utilisée par la Banque Amex du Canada en vertu d'une licence accordée par American Express.
MD* : Aéroplan et AéroplanPlus sont des marques déposées d’Aéroplan Canada Inc.




Questions courantes