D'où provient cette opération?

Étape 1 : Vous vérifiez le problème
Étape 2 : Vous communiquez avec American Express
Étape 3 : Nous vous aidons
Étape 4 : Nous concluons
 
Il y a diverses raisons pour lesquelles des opérations que vous ne reconnaissez pas peuvent figurer sur votre relevé. Voici quelques-unes des possibilités les plus courantes. Si aucune ne semble expliquer l'opération en question, nous ferons des recherches plus poussées.
 
FRAIS D'HÉBERGEMENT
 
Peut-être votre assistant personnel ou votre réserveur de voyages a-t-il fait la réservation et vos plans ont changé par la suite.
 
 
Parfois, des hôtels portent la réservation à votre Carte à l'avance. C'est souvent le cas lorsque vous réservez par l'intermédiaire d'agences de voyages tierces en ligne.
 
 
Souvent‚ les réservations d'hôtel sont faites au nom de la chaîne plutôt que de l'établissement.
 
 
Peut-être y avait-il des frais d'annulation. Les hôtels peuvent facturer une réservation annulée de façon non conforme à leurs lignes directrices.
 
 
 
OPÉRATIONS PAR INTERNET
 
Si la réponse est non, veuillez cliquer sur le bouton Suite pour obtenir d'autres renseignements.
 
 
Beaucoup d'entreprises ont recours aux services de sociétés distinctes pour percevoir les paiements en ligne. Par conséquent, le nom inscrit sur votre relevé peut en fait être celui du tiers fournisseur de services de paiement en ligne.
 
 
Beaucoup de fournisseurs ont des modalités qui leur permettent de percevoir automatiquement des frais d'abonnement si vous n'annulez pas le service dans un délai déterminé (par exemple, une période d'essai de trois mois). Veillez à bien lire la politique d'annulation dans le contrat du fournisseur.

Si vous annulez le service, n'oubliez pas de demander un numéro de confirmation.
 
 
Le cas échéant, l'opération peut bien avoir été passée par l'éditeur de votre programme antivirus ou le tiers fournisseur dont cet éditeur retient les services pour passer les paiements en ligne.
 
 
AUTRES
 
Certaines entreprises sont inscrites sous leur raison sociale plutôt que sous le nom commercial sous lequel vous les connaissez peut-être mieux. C'est peut-être la raison sociale officielle qui figure sur votre relevé.
 
FRAIS DE LOCATION DE VOITURE
 
Certains loueurs peuvent porter un dépôt de garantie non remboursable à votre Carte. Si vous annulez ensuite la réservation, ils peuvent conserver ce dépôt.
 
 
Ces frais peuvent avoir été portés à votre compte pour différentes raisons : kilométrage excédentaire, essence, dommages, remise tardive, assurance, siège pour enfant, utilisation d'une route ou d'une autoroute à péage, contravention ou billet d'infraction.
 
 
Les frais seront portés à la Carte du garant à moins qu'un autre mode de paiement n'ait été précisé.
 
 
Habituellement, les bons couvrent seulement la location proprement dite - pas les autres frais, par exemple l'assurance, l'essence ou d'autres services qui peuvent s'ajouter. Le cas échéant, ces frais ont pu être portés à votre Carte.
 
 
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Communiquez avec nous. Cliquez sur le bouton Suite pour savoir comment procéder.

 
Copyright © 2007 American Express Company. Tous droits réservés. Les produits, les services et les avantages d'American Express sont offerts au Canada par Amex Canada Inc. et la Banque Amex du Canada. En consultant toute information du site, j'accepte d'être lié par les règles. Voir Règles, Marque de commerce et Avis sur la protection des renseignements personnels d'American Express.