Please Enable Javascript

It appears that JavaScript is either disabled or not supported by your web browser. JavaScript must be enabled to experience the American Express website and to log in to your account.

Start of menu
Close Menu
AMERICAN EXPRESS VOYAGES
Payez vos voyages avec des points-privilègesMD

Avec le programme de voyage à points fixes,

il est facile de savoir où vous vous envolerez.

Vous en avez assez de planifier la réservation de votre voyage à l’aide de vos points pour ensuite vous rendre compte que le montant de points à échanger varie souvent en fonction de la disponibilité, de la période de l’année et de la popularité de votre vol?

Le programme de voyage à points fixes dissipe l’incertitude – et la frustration – liée à la planification, car il vous permet d’échanger un nombre fixe de points contre des vols admissibles, quelle que soit la date de votre départ.

Il vous suffit de choisir une catégorie de vol parmi celles énumérées ci-dessous (p. ex., Canada et États-Unis (court-courrier), Europe ou International) pour connaître le nombre fixe de points qu’il vous faut pour couvrir jusqu’au prix de base maximal du billet correspondant1.

Le programme de voyage à points fixes

Comparez les tableaux Classe économique et Classe affaires ci-dessous pour voir où vous mènera le programme de voyage à points fixes.

Classe économiqueClasse affaires
Catégories
Liaisons admissibles*
Points requis**
Prix de base maximal du billet
Canada et
États-Unis
(court-courrier)

Liaisons populaires :

  • Calgary – Vancouver
  • Montréal – New York
  • Toronto – Montréal
  • Toronto – New York
  • Toronto – Ottawa
15,000
300 $
À l’intérieur ou au départ d’une province canadienne ou d’un territoire canadien vers une province canadienne, un territoire canadien ou un état américain adjacent (sauf l’Alaska)***
20,000
300 $
Canada et
États-Unis
(long-courrier)
Au départ d’une province canadienne ou d’un territoire canadien vers une province canadienne, un territoire canadien ou un état américain non adjacent (sauf Hawaï et l’Alaska)***
40,000
700 $
Alaska, Bermudes, Caraïbes, Amérique centrale, Hawaï ou Mexique
Au départ du Canada vers l’Alaska, les Bermudes, les Caraïbes, l’Amérique centrale, Hawaï ou le Mexique
50,000
800 $
Europe
Au départ du Canada vers l’Europe
60,000
900 $
International
Au départ du Canada vers une destination en Afrique, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud ou au Pacifique Sud
100,000
1,700 $
Classe économiqueClasse affaires
Catégories
Liaisons admissibles*
Points requis**
Prix de base maximal du billet
Canada et États-Unis
(court-courrier)
À l’intérieur ou au départ d’une province canadienne ou d’un territoire canadien vers une province canadienne, un territoire canadien ou un état américain adjacent (sauf l’Alaska)***
50,000
800 $
Canada et États-Unis
(long-courrier)
Au départ d’une province canadienne ou d’un territoire canadien vers une province canadienne, un territoire canadien ou un état américain non adjacent (sauf Hawaï et l’Alaska)***
100,000
1,800 $
Alaska, Bermudes, Caraïbes, Amérique centrale, Hawaï ou Mexique
Au départ du Canada vers l’Alaska, les Bermudes, les Caraïbes, l’Amérique centrale, Hawaï ou le Mexique
120,000
2,100 $
Europe
Au départ du Canada vers l’Europe
140,000
2,500 $
International
Au départ du Canada vers une destination en Afrique, en Asie, en Australie, au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande, en Amérique du Sud ou au Pacifique Sud
250,000
4,500 $

*Tarifs aériens du vol de retour uniquement

**En fonction de la classe de service la plus élevée de l’itinéraire. Les itinéraires qui comprennent des vols en classe Économie supérieure et/ou en Première classe ne sont pas admissibles au programme de voyage à points fixes.

***L’adjectif « adjacent » qualifie une zone géographique (province, territoire ou état du Canada ou des États-Unis continentaux) partageant une frontière terrestre avec une autre zone géographique. Les types de voyages suivants ne répondent pas à cette définition et sont considérés comme des vols court-courriers : (i) les voyages entre les quatre provinces atlantiques du Canada; (ii) les voyages de l’Ontario vers New York ou le Michigan. Les zones géographiques sont délimitées en fonction du code de l’Association du Transport aérien international.

Cartes admissibles inscrites à Points-privilèges : la Carte American ExpressMD, la Carte Or avec primes American ExpressMD, La Carte de PlatineMD, la Carte CenturionMD d’American Express, Carte CobaltMC American Express, la Carte Choix d’American ExpressMD, la Carte ChoixPlus d’American ExpressMD, la Carte affaires pour les PME American ExpressMD, la Carte en Or pour PME avec primes American ExpressMD, La Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Comment échanger les points

1
2
3

Échangez
vos points.

Échangez le nombre de points fixes afin de payer le prix de base du billet, soit le coût du vol à l’exclusion des taxes, des frais et des suppléments du transporteur. N’oubliez pas : vous pouvez également utiliser vos points-privilèges pour payer les taxes, les frais et les suppléments2!

Essayez le programme dès aujourd’hui et voyez où il vous mènera!

Modalités

  1. 1. Le programme de voyage à points fixes s’applique aux tarifs aériens aller-retour offerts par l’entremise des Services voyages American Express au Canada ou sur le site americanexpress.ca/voyages. Le compte-Carte doit être en règle. Pour être admissible à cette option d’échange et que celle-ci s’affiche, vous devez avoir suffisamment de points-privilèges (« points ») au moment d’effectuer la réservation. Au moment d’effectuer des réservations pour plusieurs voyageurs sur le même itinéraire, vous devez avoir suffisamment de points pour couvrir tous les voyageurs.

  2. En vertu du programme de voyage à points fixes, un nombre fixe de points couvre le prix de base du billet des vols admissibles jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet. Le tableau des vols précise le nombre fixe de points et le prix de base maximal de billet correspondant, selon la catégorie.

  3. Le prix de base du billet (souvent appelé « tarif de base » par les sociétés aériennes) ne comprend pas les taxes, les frais et les suppléments du transporteur. Ces coûts supplémentaires ainsi que le montant en dollars qui dépasse le prix de base maximal du billet vous seront facturés.
    Si le prix de base du billet pour un vol admissible est inférieur au prix de base maximal du billet, la différence :
    i) ne peut pas être utilisée pour couvrir les taxes, les frais ou les suppléments du transporteur;
    ii) ne sera pas créditée à votre compte-Carte; et
    iii) ne sera pas utilisée pour couvrir les coûts supplémentaires associés aux modifications ou aux annulations.
    Le coût intégral du vol, y compris les taxes, les frais et les suppléments du transporteur seront portés à votre Carte au moment d’effectuer la réservation. Dans les cinq à dix jours ouvrables suivant la date de la réservation, vous recevrez un crédit au compte équivalent au montant du prix de base du billet, jusqu’à concurrence du prix de base maximal du billet applicable.


  4. Exemple 1 :
    Une certaine liaison exige l’échange de 20 000 points, et le prix de base maximal du billet est de 300 $. Si le prix de base d’un billet pour un vol admissible pour cette liaison est de 250 $ plus 100 $ en taxes, frais et suppléments (le coût total du vol s’élève à 350 $), vous serez tenu d’échanger 20 000 points, et votre facture s’élèvera à 350 $. Vous recevrez ensuite un crédit au compte de 250 $ (le prix de base du billet).

    Si vous décidez de modifier cette réservation pour un autre vol admissible dont le prix de base du billet est supérieur (comme 275 $), alors en plus de tous les autres frais applicables, vous serez également tenu de payer des frais supplémentaires de 25 $ (soit la différence entre 250 $ et 275 $), et ce, même si le prix de base du nouveau billet est inférieur au prix de base maximal du billet de 300 $.

    Exemple 2:
    Une certaine liaison exige l’échange de 20 000 points, et le prix de base maximal du billet est de 300 $. Si le prix de base d’un billet pour un vol admissible pour cette liaison est de 350 $ plus 100 $ en taxes, frais et suppléments (le coût total du vol s’élève à 450 $), vous serez tenu d’échanger 20 000 points, et votre facture s’élèvera à 450 $. Vous recevrez ensuite un crédit au compte de 300 $ (le prix de base maximal du billet).

    Vous devez payer les frais supplémentaires encourus à la suite de la modification ou de l’annulation de votre réservation. Conformément aux lignes directrices d’une société aérienne, une modification ou une annulation pourrait donner lieu à un crédit à votre compte-Carte et (ou) à un crédit auprès de cette société aérienne. Dans tous les cas, les points que vous avez échangés pour ce vol vous seront retournés. La disponibilité des vols varie et les prix sont établis par les sociétés aériennes. Les liaisons admissibles sont basées sur la classification des codes d’aéroport de l’Association du Transport aérien international.

    Si vous échangez des points pour régler une opération admissible au programme de versements American Express, le programme de versements aura préséance et le crédit s’appliquera à votre compte de la manière habituelle. Par conséquent, votre compte pourrait afficher un solde créditeur. Pour réduire le solde créditeur, vous pouvez retirer l’opération du programme de versements. Pour en savoir plus, consultez les modalités du programme de versements.

  5. American Express peut suspendre ou mettre fin au programme de voyage à points fixes en tout temps si elle le juge nécessaire et se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes modalités, y compris, mais sans s’y limiter, le tableau des vols ci-dessus.

  6. Les modalités du programme Points-privilèges d’American Express continueront de s’appliquer. Visitez le site pointsprivileges.ca pour consulter les modalités intégrales du programme Points-privilèges. En cas de conflit, ces modalités prévalent en ce qui concerne le programme de voyage à points fixes.

  7. 2. Vous pouvez échanger vos points-privilèges contre un crédit au compte pour le paiement d’un achat admissible porté à une Carte admissible. Vous devez échanger un minimum de 1 000 points à la fois. Les ratios d’échange peuvent varier selon la Carte admissible. Les crédits versés dans votre compte-Carte ne doivent pas excéder le montant total des achats admissibles inscrits à votre Carte admissible. Dans le cas d’un achat admissible inscrit au programme de versements American Express, seul le montant facturé chaque mois compte comme un achat admissible. Vous pouvez vous inscrire aux services en ligne pour consulter la liste des achats admissibles et échanger vos points en ligne. Seuls les achats admissibles inscrits à votre compte-Carte au cours des trois derniers mois, jusqu’à concurrence des 150 derniers achats admissibles, pourront être réglés avec des points. Si vous désirez échanger des points pour le paiement d’un achat admissible effectué au cours des douze derniers mois et qui ne s’y affiche pas, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte.

  8. Pour consulter les modalités complètes du programme Points-privilèges, allez au pointsprivileges.ca ou appelez au 1 800 668-AMEX (2639). Titulaires d’une Carte pour PME, veuillez composer le 1 888 721-1046.