American Express

Relevés de compte

électroniques

Close
Service de Relevés Electroniques American Express Conditions Générales

Suite à votre adhésion au Service de Relevés Electroniques American Express (« le Service »), votre relevé de compte-carte sera désormais disponible uniquement sur Internet pour les Cartes American Express que vous avez inscrites(1), dans un environnement sécurisé, et accessible au moyen de votre identifiant et mot de passe (« vos Accès Sécurisés »).

L’inscription à ce service signifie que vous acceptez de ne plus recevoir votre relevé de compte par courrier postal pour votre compte-carte. Vous acceptez également de recevoir par courrier électronique toute information relative aux conditions générales de votre carte.

L’accès Internet, la maintenance de votre système informatique, les communications et autres frais nécessaires à l’utilisation de ce service, vous incombent. American Express ne pourra être tenu pour responsable en cas de défaillance de votre équipement.

American Express se réserve le droit de procéder à toute modification liée à ce service et s’engage à vous en informer.

American Express ne pourra être tenu responsable de toute utilisation frauduleuse de ce Service ou de l'accès par un tiers à vos relevés, si vous avez vous-même agi frauduleusement ou avec une extrême négligence, notamment si vos Accès Sécurisés n'ont pas été conservés de manière à éviter qu'un tiers puisse en prendre connaissance.

Vous pouvez à tout moment annuler votre inscription à ce Service en contactant le Service Clientèle au 01 47 77 82 82. Vous recevrez alors vos relevés ultérieurs par courrier postal, à compter de la confirmation de l’exécution de votre demande.

American Express se réserve le droit de mettre fin, ou de suspendre ce Service à tout moment et vous en tiendra informé(e) à l’avance, excepté en cas de violation des règles de sécurité de votre part ou en cas de force majeure.

Ce Service ne pourra être activé qu’à la condition expresse que l’adresse électronique que vous nous aurez fournie soit correcte.

Par ailleurs, si votre adresse électronique s’avère incorrecte et que les courriers électroniques envoyés par American Express, et non reçus, font l’objet d’un retour, nous serons dans l’obligation de suspendre votre adhésion au Service et de vous adresser à nouveau vos relevés par courrier postal.

Chaque mois, nous vous informerons par courrier électronique, à l’adresse que vous nous avez fournie, de la disponibilité de votre relevé de compte sur Internet (ci-après « Courrier Electronique de Notification »).

Vous devrez obligatoirement communiquer à American Express tout changement de coordonnées (nom, adresse, numéro de telephone, adresse électronique ou toute autres données).

American Express ne pourra être tenu responsable de la non réception du Courrier Electronique de Notification en cas de changement, de non validité de votre adresse électronique, de défaillance des télécommunications, ou pour toute autre raison indépendante de sa volonté.

Dans ce cas, vous serez tenu de consulter votre relevé de compte sur Internet sur www.americanexpress.fr/suividecompte ou d’appeler le Service Clientèle au numéro précédemment indiqué.

La non-réception du Courrier Electronique de Notification ou l’impossibilité d’accéder à votre relevé en ligne, ne vous déchargent pas de votre obligation de règlement du solde de votre relevé dans le délai requis. Les Conditions Générales liées à votre Carte American Express demeurent inchangées.
  1. L’adhésion au Service de Relevés Electroniques American Express est ouverte à toutes les Cartes Personnelles, à La Business Card, aux Cartes Corporate à facturation et paiement individuel. Ce service n’est pas disponible pour les Cartes Corporate à facturation et paiement centralisés, les Cartes de Crédit Optima et Compliments, ni pour la réception du relevé annuel de dépenses. Pour tous ces produits, vous continuerez à recevoir vos relevés par courrier postal.
P our toute information complémentaire, veuillez consulter la rubrique “Questions les plus fréquemment posées”.