Skip to main content
Start of menu
Close Menu

Soyez connecté
et protégé

Les bons réflexes à se rappeler
Un conseiller clientèle à votre écoute 24h/24, 7j/7.
Contactez-nous au numéro indiqué au dos de votre carte ; même en dehors des heures de bureau.
1
Si vous achetez en ligne chez un commerçant que vous ne connaissez pas, vérifiez certaines informations le concernant comme :
Son identité (nom / prénom et raison sociale)
Son adresse postale
Le numéro de son service client
2

Ne répondez pas aux emails non sollicités provenant d’entreprises que vous ne reconnaissez pas.
3
Avant de renseigner vos coordonnées en ligne :
Vérifiez qu’il y ait un cadenas dans la barre de navigateur, qui apparaît généralement lorsque vous tentez de vous connecter ou de vous enregistrer.
L’adresse web doit commencer par "https://". Le "s" signifie "sécurisé".
Si vous utilisez la dernière version de votre navigateur, la barre d’adresse ou le nom du site peuvent avoir une couleur de teinte verte, ce qui signifie que le site a été reconnu par le navigateur.


4
Certains sites peuvent vous rediriger vers un service de paiement tiers. Veillez à ce que ces sites soient sécurisés avant de réaliser votre paiement.
5
Il est conseillé de ne pas activer l'enregistrement automatique de vos saisies proposé par votre navigateur Internet (mots de passes et formulaires).
6
Lorsque vous effectuez un paiement à destination d'un particulier, assurez-vous que le système de paiement que vous utilisez est sécurisé, et que le paiement s'effectue entre 2 comptes électroniques.
7

Vérifiez les conditions générales de vente et la politique de protection des données des commerçants en ligne.
8
Déconnectez-vous en permanence des sites dans lesquels vous vous êtes connectés ou enregistrés. Fermer simplement votre navigateur n’est pas suffisant pour assurer une protection optimale.
9
Vérifiez vos relevés de compte soigneusement après vos achats afin de vous assurer que les bons montants ont été débités de votre carte. Contactez-nous immédiatement par téléphone si vous détectez un montant suspect.
10
Assurez-vous d’avoir un antivirus et un logiciel anti-espion efficaces et à jour ainsi qu’un pare-feu en cours d’exécution avant de vous rendre sur Internet.