Soyez connecté et protégé :
10 conseils pour sécuriser vos achats en ligne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Si vous achetez en ligne chez un commerçant que vous ne connaissez pas, vérifiez certaines informations le concernant comme : son identité (nom/prénom et raison sociale), son adresse postaleet le numéro de son service client.

 

2. Soyez vigilants aux emails non sollicités provenant d’entreprises que vous ne reconnaissez pas et n'effectuez aucuns paiements en ligne via des Wi-Fi publiques.

 

 

3. Avant de renseigner vos coordonnées en ligne : vérifiez qu’il y ait un cadenas dans la barre du navigateur, qui apparaît généralement lorsque vous tentez de vous connecter ou de vous enregistrer. L’adresse web doit commencer par "https://". Le "s" signifie "sécurisé". Si vous utilisez la dernière version de votre navigateur, la barre d’adresse ou le nom du site peuvent avoir une couleur de teinte verte, ce qui signifie que le site a été reconnu par le navigateur.

 

 

4. Certains sites peuvent vous rediriger vers un service de paiement tiers. Veillez à ce que ces sites soient sécurisés avant de réaliser votre paiement.

 

 

5. Il est conseillé de ne pas activer l'enregistrement automatique de vos saisies proposé par votre navigateur Internet (mots de passes et formulaires). La non-conservation de vos données personnelles est la meilleure des sécurités.

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Lorsque vous effectuez un paiement à destination d'un particulier, assurez-vous que le système de paiement que vous utilisez est sécurisé, et que le paiement s'effectue entre 2 comptes électroniques.

 

7. Vérifiez les conditions générales de vente et la politique de protection des données des commerçants en ligne.

 

 

8. Déconnectez-vous en permanence des sites dans lesquels vous vous êtes connectés ou enregistrés. Fermer simplement votre navigateur n’est pas suffisant pour assurer une protection optimale.

 

 

 

 

9. Vérifiez vos relevés de compte soigneusement après vos achats afin de vous assurer que les bons montants ont été débités de votre carte. Contactez-nous immédiatement par téléphone si vous détectez un montant suspect.

 

10. Assurez-vous d’avoir un antivirus et un logiciel anti-espion efficaces et à jour ainsi qu’un pare-feu en cours d’exécution avant de vous rendre sur Internet.

 

 

 

Que fait American Express pour

la sécurité de vos achats ?

 

 

10 conseils pour sécuriser

votre smartphone et tablette.

 

 

 

Pas encore client  ?

Demandez votre carte  !