Skip to main content
Start of menu
Close Menu
Soyez connecté
et protégé
Les bons réflexes à se rappeler
Un conseiller clientèle à votre écoute 24h/24, 7j/7.
Contactez-nous au numéro indiqué au dos de votre carte ; même en dehors des heures de bureau.

Qu'est-ce que
le "phishing" ?
Le phishing ou l’hameçonnage est une escroquerie commune : des personnes mal intentionnées vous envoient des communications en se faisant passer pour votre banque, ou tout autre organisme de confiance.
Lorsque ce cas se présente, vous êtes invité à cliquer sur un lien pour accéder à une page/un site contenant un formulaire. Ce site semble authentique à première vue, mais en réalité, il a été conçu pour vous inciter à saisir vos informations personnelles (telles que vos identifiant et mot de passe, votre numéro de compte, etc.).

Si vous recevez un email en lien avec American Express que vous pensez pouvoir être frauduleux :
Transférez immédiatement ce mail à spoof@americanexpress.fr. Faites attention de ne pas inclure votre numéro de carte ou toute information confidentielle dans cet email.

Les points de vigilance
à observer
Dans le cas d'un email frauduleux, bien souvent :
L’adresse mail de l’expéditeur est différente de l’adresse du site web de la vraie entreprise.
L’email n’utilise aucune personnalisation mais utilise une formule de politesse quelconque, telle que "Cher client".
L’email contient une demande d’informations personnelles telles que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe ou vos coordonnées bancaires.


Comment
s’en prémunir ?
Ne communiquez jamais votre numéro de carte, votre code confidentiel ou votre mot de passe.
Méfiez-vous de quiconque vous appelant par téléphone ou vous envoyant un email et qui vous demanderait des informations sensibles. Si vous n’êtes pas certain de l’identité d’un appelant ou d’un expéditeur, contactez American Express au numéro figurant au dos de votre carte ou sur votre relevé de compte.
N’ouvrez pas les emails suspicieux. Ne répondez pas aux emails provenant d’expéditeurs inconnus et n’ouvrez surtout pas leurs pièces jointes.
Maintenez à jour votre logiciel anti-virus et votre par-feu de sécurité.
Assurez-vous que le filtre anti-spam de votre messagerie email est activé et programmez-le de manière à bloquer les emails provenant de sources inconnues.